Route La Confrontation - Ranville-Bénouville


Lien vers les routes de Normandie

L'Affrontement (la Confrontation) commence à Ranville par le Bocage et se termine à Caen.

Huit itinéraires en séquence chronologique ont clairement indiqué «Normandie Terre - Liberté» à travers toute la Normandie. Voir un exemple au début de cette petite vidéo.

Il permet au visiteur de découvrir ces lieux chargés d'histoire et de suivre le déroulement de cette immense bataille dans les 80 premiers jours du début de la libération de l'Europe occidentale.

01. Ranville-Bénouville

Le Pegasus Memorial Museum retrace les événements qui se sont déroulés dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Le célèbre pont Pegasus, dont la capture était l'objectif principal cette nuit-là, est exposé dans l'enceinte du musée.

Adresse: Avenue du Major Howard, 14860 Ranville, France

02. Viller-Bocage

La bataille de Villers-Bocage a eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale le 13 juin 1944, une semaine après le débarquement en Normandie par les Alliés occidentaux pour commencer la conquête de la France occupée par les Allemands. La bataille est le résultat d'une tentative britannique pour améliorer leur position, en exploitant une brèche dans les défenses allemandes à l'ouest de la ville de Caen. Après une journée de combats dans et autour de la petite ville de Villers-Bocage et une deuxième journée de défense d'une position en dehors de la ville, les forces britanniques se sont retirées. lire toute l'histoire sur Wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Villers-Bocage

03. Tilly-sur-Seulles

1944 Musée de la bataille de Tilly-sur-Seulles. Installé dans une ancienne chapelle, ce musée raconte un épisode peu connu mais décisif de la bataille de Normandie. L'histoire de la bataille pour Tilly est racontée à travers des vitrines et des panneaux d'information.

Adresse: Musée de la Bataille de Tilly Chapelle Notre Dame du Val 14250 Tilly-sur-Seulles

04. Saint-Martin-des-Besaces

Musée de la Percée du Bocage. La visite autoguidée des huit zones d'exposition et du diorama du musée, avec ses effets sonores et lumineux, permet aux visiteurs de revivre l'incroyable aventure des combattants pendant la bataille des haies et de découvrir leur sort souvent émouvant.

Adresse: 5 rue du 19 mars 1962, 14350 Saint-Martin-des-Besaces,

05. Aunay-sur-Odon

En 1944 en raison de sa position de carrefour, cette fois entre Caen et Vire et entre Bayeux et Falaise, la ville subit deux bombardements stratégiques par les alliés. Le 12 juin, deux vagues d'avions ont détruit tout le centre-ville, tuant une centaine de personnes. Dans la nuit du 14 au 15 juin, la ville a été totalement détruite par une nouvelle vague de bombardements. La ville a été complètement détruite avec le clocher précaire le seul bâtiment restant. Plus de 25% des habitants ont été tués.

06. Caen

Mémorial de Caen. L'un des musées les plus beaux et les plus complets de la Seconde Guerre mondiale en Europe occidentale. Pour avoir un aperçu des énormes enjeux impliqués, à la fois les causes et les conséquences de la Seconde Guerre mondiale, le Mémorial de la paix de Caen raconte l'histoire du XXe siècle jusqu'à la fin de la guerre froide. Ses nouveaux espaces d'exposition incitent les visiteurs à réfléchir au type de paix qu'ils souhaitent pour le Xlfilst siècle.

Adresse: Esplanade Général Eisenhower, 14050 Caen, France

Commentaires (1)

Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site

Tilly-sur-Seulles
1944 Musée de la bataille de Tilly-sur-Seulles. Installé dans une ancienne chapelle, ce musée raconte un épisode peu connu mais décisif de la bataille de Normandie. L'histoire de la bataille pour Tilly est racontée à travers des vitrines et ...

Tilly-sur-Seulles
1944 Musée de la bataille de Tilly-sur-Seulles. Installé dans une ancienne chapelle, ce musée raconte un épisode peu connu mais décisif de la bataille de Normandie. L'histoire de la bataille pour Tilly est racontée à travers des vitrines et des panneaux d'information.Merci d'avoir téléchargé ce meilleur article.

En Savoir Plus
Dernière modification du commentaire il ya environ 3 ans by Fred Vogels cartorone
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Laisser vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire or connexion à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partagez votre emplacement
01. Ranville-Bénouville ...

Route La Confrontation - Ranville-Bénouvil ...

02. Viller-Bocage ...

Route The Confrontation - Viller-Bocage Battl...

03. Tilly-sur-Seulles ...

Route The Confrontation - Tilly-sur-Seulles T ...

04. Saint-Martin-des-Besaces ...

Route La Confrontation - Saint-Martin-des-Besaces ...

05. Vire ...

Route The Confrontation - Vire Vire en juin ...

06. Caumont-l'Éventé ...

Route La Confrontation - Saint-Martin-des-Besaces ...

07. Aunay-sur-Odon ...

Route The Confrontation - Aunay-sur-Odon Auna...

08. Caen ...

Parcours La Confrontation - Caen Mémoria ...

L'Affrontement (la Confrontation) ...

Parcours La Confrontation - Ranville-Bénouville ...

Route The Confrontation - Ranville-Bénouville


Link to the Normandy Routes

L’Affrontement (the Confrontation) is starting in Ranville through the Bocage and is ending in Caen. 

Eight itineraries in chronological sequence clearly signposted “Normandie Terre – Liberté” through whole Normandy. See an example at the beginning of this small video.

It enables the visitor to discover these history-packed places and follow the unfolding of this huge battle in the first 80 days of the beginning of the liberation of Western Europe.

01. Ranville-Bénouville 

The Pegasus Memorial Museum traces the events that took place during the night of June 5th-6th 1944. The famous Pegasus Bridge, whose capture was the main objective that night, is displayed in the museum grounds.

Address: Avenue du Major Howard, 14860 Ranville, France

02. Viller-Bocage

The Battle of Villers-Bocage took place during the Second World War on 13 June 1944, one week after the Normandy Landings by the Western Allies to begin the conquest of German-occupied France. The battle was the result of a British attempt to improve their position, by exploiting a gap in the German defences west of the city of Caen. After one day of fighting in and around the small town of Villers-Bocage and a second day defending a position outside the town, the British force retired. read the whole story on Wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Villers-Bocage

03. Tilly-sur-Seulles

1944 Battle of Tilly-sur-Seulles museum. Housed in a former chapel, this museum recounts a little-known yet decisive episode in the Battle of Normandy. The story of the battle for Tilly is told through display cases and information panels.

Address: Musée de la Bataille de Tilly Chapelle Notre Dame du Val 14250 Tilly-sur-Seulles

04. Saint-Martin-des-Besaces

Musee de la Percée du Bocage. The self-guided tour of the museum's eight display areas and diorama, with its light and sound effects, allows visitors to relive the combatants’ astonishing adventure during the Battle of the Hedgerows and learn about their frequently moving fate.

Address: 5 Rue du 19 Mars 1962, 14350 Saint-Martin-des-Besaces,

05. Aunay-sur-Odon

In 1944 due to its position as a crossroads, this time between Caen and Vire and between Bayeux and Falaise, the city suffered two strategic bombardments by the allies. On 12 June two waves of aircraft destroyed all of the town centre killing a hundred people. On the night of 14 to 15 June the town was totally destroyed by a new wave of bombing. The town was completely destroyed with the precarious bell tower the only remaining building. Over 25% of the inhabitants were killed.

06. Caen

Mémorial de Caen. One of the most beautiful and complete WWII museums in Western Europe. To gain an overview of the huge stakes involved, both the causes and consequences of World War Il, the Peace Memorial in Caen tells the story of the XXth century up to the end of the Cold War. Its new exhibition areas encourage visitors to think about the kind of peace they want for the Xlfilst century.

Address: Esplanade Général Eisenhower, 14050 Caen, France

Comments (1)

  1. Guest

Tilly-sur-Seulles
1944 Battle of Tilly-sur-Seulles museum. Housed in a former chapel, this museum recounts a little-known yet decisive episode in the Battle of Normandy. The story of the battle for Tilly is told through display cases and...

Tilly-sur-Seulles
1944 Battle of Tilly-sur-Seulles museum. Housed in a former chapel, this museum recounts a little-known yet decisive episode in the Battle of Normandy. The story of the battle for Tilly is told through display cases and information panels.Thanks For Uploading this one greatest article.

Read More
  Attachments
  Comment was last edited about 3 months ago by Fred Vogels Fred Vogels
There are no comments posted here yet

Leave your comments

Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
01. Ranville-Bénouville ...

Route The Confrontation - Ranville-Bénouvil...

02. Viller-Bocage...

Route The Confrontation - Viller-Bocage Battl...

03. Tilly-sur-Seulles...

Route The Confrontation - Tilly-sur-Seulles T...

04. Saint-Martin-des-Besaces...

Route The Confrontation - Saint-Martin-des-Besaces...

05. Vire...

Route The Confrontation - Vire Vire On June ...

06. Caumont-l'Éventé...

Route The Confrontation - Saint-Martin-des-Besaces...

07. Aunay-sur-Odon...

Route The Confrontation - Aunay-sur-Odon Auna...

08. Caen...

Route The Confrontation - Caen Mémoria...

L’Affrontement (the Confrontation)...

Route The Confrontation - Ranville-Bénouvil...

Feedback

Facebook