Route Overlord - L'impact


D-Day-le Choc (l'Impact) est la deuxième route à explorer. Commençant à Bayeux et se terminant à Carentan.

Huit itinéraires en séquence chronologique ont clairement indiqué «Normandie Terre - Liberté» à travers toute la Normandie. Voir un exemple au début de cette petite vidéo.

Il permet au visiteur de découvrir ces lieux chargés d'histoire et de suivre le déroulement de cette immense bataille dans les 80 premiers jours du début de la libération de l'Europe occidentale.

01. Bayeux

Bauyeux fait également partie de la route Overlord - The Assault.

02. Port-en-bessin

25 ans d'opérations sous-marines ont fait remonter du fond de la mer des vestiges impressionnants et des objets personnels trouvés dans les grands navires de guerre coulés le ou vers le 6 juin 1944.

Adresse: Musée des Epaves Route de Bayeux - BP 9 14520 Port-en-Bessin France

03. Colleville-sur-Mer

Cimetière et mémorial américain de Normandie. 9,387 70 soldats américains décédés lors de la bataille de Normandie ont été inhumés sur ce site de XNUMX hectares. Si vous souhaitez visiter une tombe spécifique, vous pouvez utiliser cet aperçu avec les noms, les grades, les unités ou le rôle civil, la date du décès et les coordonnées sur le cimetière. http://www.backtonormandy.org/the-history/remember/american-cemetery-and-memorial.htm

04 Omaha Beach

Omaha Beach. Recherche par date 1944-06-06. http://www.backtonormandy.org/the-history/advanced-search.html

05. Saint-Laurent-sur-Mer

Musée Mémorial d'Omaha Beach: Présentation chronologique de tous les événements majeurs qui ont eu lieu dans le secteur américain, de l'occupation au débarquement. Exposition d'armes, d'uniformes et de véhicules militaires utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale. Musée situé à 200 mètres d'Omaha Beach.

Adresse: Avenue de la Libération, 14710 Saint-Laurent-sur-Mer, France

06. Vierville-sur-Mer

Musée D-Day Omaha. Ce musée se situe sur le site d'Omaha Beach, à VierviIle-sur-Mer.Présentation d'objets exceptionnels dont une péniche de débarquement, des signaux cryptés Enigma, des motos parachutistes, un char allemand Goliath, des photographies et des documents. Également une présentation et une reconstruction du port Mulberry A à Omaha. Ce musée présente des pièces et équipements exceptionnels qui témoignent des avancées technologiques en temps de guerre et de leurs répercussions sur la vie civile.

Adresse: Route de Grandcamp, 14710 Vierville-sur-Mer, France

07. Pointe du Hoc

La Pointe du Hoc (Wiki) se trouve à 4 km à l'ouest du centre d'Omaha Beach. Dans le cadre des fortifications du mur de l'Atlantique, l'emplacement dominant de la falaise a été fortifié par les Allemands. La batterie a été initialement construite en 6.4 pour abriter six canons GPF 1943 mm K155 (f) vintage de la Première Guerre mondiale capturés, placés dans des fosses à béton ouvertes. La batterie était occupée par la 418e batterie du régiment d'artillerie côtière de l'armée 2 (1260 / HKAA.2). [1260] Pour défendre le promontoire contre les attaques, des éléments de la 4e division d'infanterie étaient stationnés à la batterie.

Adresse: Près de Cricqueville en Bessin, évaluable via la D 514

08. Grandcamp-Maisy

Musée des Rangers. Ce musée raconte l'histoire d'une unité américaine d'élite qui s'est entraînée pour mener à bien une mission particulièrement périlleuse le jour J: l'attaque et la capture de la Pointe du Hoc.

Adresse: 30 Quai Crampon, 14450 Grandcamp-Maisy, France

09. La Cambe

Un cimetière militaire allemand où plus de 21,300 1,200 victimes de la Seconde Guerre mondiale ont été inhumées. Dans le centre d'accueil, une exposition permanente met en lumière les souffrances humaines causées par la guerre. Le Jardin de la paix a été planté de XNUMX XNUMX érables, symboles vivants de la paix.

Adresse: Route nationale, 14230 La Cambe, France

10. Saint-Lô

La bataille de Saint-Lô (wiki) est l'un des trois conflits de la bataille des haies, qui s'est déroulée du 9 au 24 juillet 1944, juste avant l'opération Cobra. Saint-Lô était tombé en Allemagne en 1940 et, après l'invasion de la Normandie, les Américains ont pris la ville pour cible, car elle servait de carrefour stratégique. Les bombardements américains ont causé de lourds dégâts (jusqu'à 95% de la ville a été détruite) et un nombre élevé de victimes, ce qui a fait que la ville martyre a été appelée "La capitale des ruines", popularisée dans un rapport de Samuel Beckett.

11. Carentan

La bataille de Carentan (wiki) était un engagement dans la Seconde Guerre mondiale entre les forces aéroportées de l'armée des États-Unis et la Wehrmacht allemande pendant la bataille de Normandie.

Coin de l'homme mort: Lorsque vous entrez dans le centre historique des parachutistes du jour J, vous pouvez voir un mur recouvert de pierres sculptées avec les noms et les unités des anciens combattants aéroportés. Créé en l'honneur et en mémoire des parachutistes qui ont combattu pendant la Seconde Guerre mondiale, ce mémorial fait du Centre historique des parachutistes du jour J un lieu unique de commémoration et de contemplation.

Adresse: Centre Historique des Parachutistes du Jour-J 2, Village de l'Amont 50500 Saint-Côme-du-Mont France

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Laisser vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire or connexion à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partagez votre emplacement
01. Bayeux ...

Parcours Jour J - L'assaut - Bayeux Bauyeux ...

02. Port-en-bessin ...

Route D-Day - The Onslaught 25 ans de moins ...

03. Colleville-sur-Mer ...

Route D-Day - The Onslaught Normandy American ...

04 Omaha Beach ...

Route D-Day - The Onslaught Omaha Beach. Réagir ...

05. Saint-Laurent-sur-Mer ...

Route D-Day - The Onslaught Musée M & ea ...

06. Vierville-sur-Mer ...

Route D-Day - The Onslaught Musée D-Da ...

07. Pointe du Hoc ...

Route D-Day - The Onslaught Pointe du Hoc (Wi ...

08. Grandcamp-Maisy ...

Route D-Day - The Onslaught Musée des ...

09. La Cambe ...

Route D-Day - L'assaut Un militaire allemand ...

10. Saint-Lô ...

Route D-Day - L'assaut La bataille de Sai ...

11. Carentan ...

Route D-Day - The Onslaught La bataille de voitures ...

D-Day-le Choc (l'Impact) ...

Route Overlord - L'Impact D-Day-le Choc (th ...

Route Overlord - The Impact


D-Day-le Choc (the Impact) is the second route to explore. Starting in Bayeux and ending in Carentan. 

Eight itineraries in chronological sequence clearly signposted “Normandie Terre – Liberté” through whole Normandy. See an example at the beginning of this small video.

It enables the visitor to discover these history-packed places and follow the unfolding of this huge battle in the first 80 days of the beginning of the liberation of Western Europe.

01. Bayeux

Bauyeux is also a part of the Overlord - The Assault route.

02. Port-en-bessin

25 years of underwater operations have brought up from the sea bed some impressive remains and personal items found in the great warships sunk on or around 6th June 1944.

Address: Musee des Epaves Route de Bayeux - B.P. 9 14520 Port-en-Bessin France

03. Colleville-sur-Mer

Normandy American Cemetery and Memorial. 9,387 American soldiers who died during the Battle of Normandy were laid to rest in this 70-hectare site. If you want to visit a specific grave, you can use this overview with the names, ranks, units or civil roll, date of death and the coordinates on the cemetery. http://www.backtonormandy.org/the-history/remember/american-cemetery-and-memorial.htm

04 Omaha Beach

Omaha Beach. Search by date 1944-06-06.  http://www.backtonormandy.org/the-history/advanced-search.html 

05. Saint-Laurent-sur-Mer

Musée Mémorial d'Omaha Beach: Chronological presentation of all the major events that took place in the American Sector, from the Occupation to the Landings. Exhibition of weaponry, uniforms and military vehicles that were used during World War II. Museum located 200 metres from Omaha Beach. 

Address: Avenue de la Libération, 14710 Saint-Laurent-sur-Mer, France

06. Vierville-sur-Mer

Musée D-Day Omaha. This museum stands on the site of Omaha Beach, at VierviIle-sur-Mer.Presentation of exceptional items including a landing barge, encrypted Enigma signals, paratrooper motorcycles, a German Goliath tank, photographs and documents. Also a presentation and reconstruction of the Mulberry A Harbour at Omaha. This museum displays exceptional pieces and equipment that bear witness to the technological advances in times of war and their repercussions on civilian life.

Address: Route de Grandcamp, 14710 Vierville-sur-Mer, France

07. Pointe du Hoc

Pointe du Hoc (Wiki) lies 4 mi (6.4 km) west of the center of Omaha Beach. As part of the Atlantic Wall fortifications, the prominent cliff top location was fortified by the Germans. The battery was initially built in 1943 to house six captured French First World War vintage GPF 155mm K418(f) guns positioned in open concrete gun pits. The battery was occupied by the 2nd Battery of Army Coastal Artillery Regiment 1260 (2/HKAA.1260).[4] To defend the promontory from attack, elements of the 352nd Infantry Division were stationed at the battery. 

Address: Near Cricqueville en Bessin, assessible via the D 514 

08. Grandcamp-Maisy

Musée des Rangers. This museum tells the story of an élite American unit which trained to carry out a particularly perilous mission on D-Day: the attack and capture of Pointe du Hoc.

Address: 30 Quai Crampon, 14450 Grandcamp-Maisy, France

09. La Cambe

A German military cemetery where more than 21,300 victims of World War II have been laid to rest. In the visitor centre, a permanent exhibition highlights the human suffering caused by war. The Peace Garden has been planted with 1,200 maples - living symbols of Peace.

Address: Route nationale, 14230 La Cambe, France

10. Saint-Lô

The Battle of Saint-Lô (wiki) is one of the three conflicts in the Battle of the Hedgerows, which took place between July 9-24, 1944, just before Operation Cobra. Saint-Lô had fallen to Germany in 1940, and, after the Invasion of Normandy, the Americans targeted the city, as it served as a strategic crossroads. American bombardments caused heavy damage (up to 95% of the city was destroyed) and a high number of casualties, which resulted in the martyr city being called "The Capital of Ruins", popularized in a report by Samuel Beckett.

11. Carentan

The Battle of Carentan (wiki) was an engagement in World War II between airborne forces of the United States Army and the German Wehrmacht during the Battle of Normandy.

Dead Man's Corner: When you enter the D-Day Paratroopers Historical Center, you can see a wall covered with carved stones with the names and the units of the airborne veterans. Created in honor and in memory of the paratroopers that have fought during the Second World War, this memorial makes the D-Day Paratroopers Historical Center a unique place of remembrance and contemplation.

Address: Centre Historique des Parachutistes du Jour-J 2, Village de l'Amont 50500 Saint-Côme-du-Mont France

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
01. Bayeux...

Route D-Day - The Onslaught - Bayeux Bauyeux ...

02. Port-en-bessin...

Route D-Day - The Onslaught 25 years of under...

03. Colleville-sur-Mer...

Route D-Day - The Onslaught Normandy American...

04 Omaha Beach...

Route D-Day - The Onslaught Omaha Beach. Rea...

05. Saint-Laurent-sur-Mer...

Route D-Day - The Onslaught Musée M&ea...

06. Vierville-sur-Mer...

Route D-Day - The Onslaught Musée D-Da...

07. Pointe du Hoc...

Route D-Day - The Onslaught Pointe du Hoc (Wi...

08. Grandcamp-Maisy...

Route D-Day - The Onslaught Musée des ...

09. La Cambe...

Route D-Day - The Onslaught A German military...

10. Saint-Lô...

Route D-Day - The Onslaught The Battle of Sai...

11. Carentan...

Route D-Day - The Onslaught The Battle of Car...

D-Day-le Choc (the Impact)...

Route Overlord - The Impact D-Day-le Choc (th...

Feedback