Objectif de la route - Un port


Objectif un Port (Objectif un port) vous amène de Carentan à Cherbourg

Huit itinéraires en séquence chronologique ont clairement indiqué «Normandie Terre - Liberté» à travers toute la Normandie. Voir un exemple au début de cette petite vidéo.

Il permet au visiteur de découvrir ces lieux chargés d'histoire et de suivre le déroulement de cette immense bataille dans les 80 premiers jours du début de la libération de l'Europe occidentale.

01. Carentan

Voir Carentan

02. Sainte-Mère-Eglise

L'Airborne Museum est un musée français dédié à la mémoire des parachutistes américains des 82e et 101e divisions aéroportées qui ont été largués en Normandie dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Exposition centrée sur les atterrissages aéroportés américains dans la nuit du 5 juin -6th 1944. Planeur WACO - Avion DOUGLAS C47 - DEMI-PISTE - JEEP. Présentoirs audiovisuels en 4 langues. Film sur l'équipement des parachutistes et le Douglas C47. Les terminaux informatiques fournissent des informations supplémentaires sur la bataille de Normandie.

Adresse: 14 Rue Eisenhower, 50480 Sainte-Mère-Église, France

03. Sainte-Marie-du-Mont

Musée du Débarquement Utah Beach. Sur le site même du Débarquement américain du 6 juin 1944, le musée raconte l'histoire de cet exploit militaire et technique qui devait mettre la plage de la Madeleine dans tous les livres d'histoire. Un film, des visites guidées, des photos d'archives, des maquettes, des cartes et des armes à l'intérieur du musée, et des véhicules blindés et des monuments commémoratifs à l'extérieur.

Adresse: La Madeleine, 50480 Sainte-Marie-du-Mont, France

04. Saint-Martin-de-Varreville

Zone à et derrière Utah Beach

05. Azeville

Batterie de pistolet Azeville. Position de défense côtière intérieure, la batterie de canons d'Azeville a joué un rôle actif dans les événements du 6 juin 1944 et les jours qui ont suivi. Aujourd'hui, nous pouvons en apprendre davantage sur son fonctionnement en visitant les nombreux tunnels souterrains et bunkers qui ont survécu intacts.

Adresse: La rue d'Azeville, Azeville, France

06. Crisbecq

La batterie Crisbecq, également appelée batterie Marcouf, était une batterie d'artillerie de la Seconde Guerre mondiale construite par l'Organisation Todt près du village français de Saint-Marcouf dans le département de la Manche au nord-est de la péninsule du Cotentin en Normandie. Il faisait partie des fortifications côtières du mur de l'Atlantique en Allemagne.

L'armement principal était composé de trois canons tchèques Kanone 21 de 39 cm, dont deux logés dans des casemates fortement fortifiées. La batterie, d'une portée de 27 à 33 kilomètres (17 à 21 milles), pourrait couvrir les plages entre Saint-Vaast-la-Hougue et Pointe du Hoc. Avant l'invasion de la Normandie, la batterie était sujette à de fréquents bombardements aériens mais elle était toujours opérationnelle le jour J, le 6 juin 1944. Ce jour-là, la batterie était engagée dans un combat avec les forces navales et de débarquement alliées sur Utah Beach.

Au cours de la bataille, il coula le USS Corry et endommagea plusieurs autres navires. La batterie a été attaquée par la 4e division d'infanterie américaine le 7 juin. Sous la direction de Walter Ohmsen, l'équipage de la batterie s'est défendu jusqu'au 11 juin. Le 12 juin, des soldats de la 9th Infantry Division, ont lancé leur attaque mais n'ont trouvé qu'une batterie vide évacuée. Wiki.

07. Quinéville

Mémorial de la Liberté Retrouvée. Un musée illustrant la vie quotidienne en France, de la mobilisation aux procès de Nuremberg. Nombreux documents, affiches de propagande, véhicules, objets de la vie quotidienne et exemples d'ingéniosité et de débrouillardise en période de difficultés. Reconstruction d'une rue avec commerces. Accès à un blockhaus. Aucune arme n'est affichée.

08. Valognes

Située au centre de la presqu'île du Cotentin, Valognes était en ligne avec l'objectif ultime allié de Cherbourg, ville portuaire à l'extrémité nord de la presqu'île. Des troupes de la 4 Division d'infanterie sont entrées à Valognes le 20 juin 1944, mais le passage dans la ville elle-même a été entravé par les dégâts causés par les précédents bombardements. Des unités du 2 Bataillon des Rangers sont arrivées à Valognes le 25 juin.

09. Cherbourg

Musée de la Libération. Le musée est logé dans une partie de la forteresse au sommet du mont Roule, avec de larges vues imprenables sur la rade. Une série d'expositions a préparé le terrain pour la vie pendant les années d'occupation et de reconstruction, tandis que le rôle de la mer en temps de guerre est particulièrement mis en valeur.

Adresse: Fort du Roule, Montée des Résistants, 50100 Cherbourg-Octeville, France

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Laisser vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire or connexion à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partagez votre emplacement
01. Carentan ...

Objectif de l'itinéraire - Un port Veuillez lire ...

02. Sainte-Mère-Eglise ...

Objectif de l'itinéraire - Un port The Airborne Museum ...

03. Sainte-Marie-du-Mont ...

Route Objective - A port Musée du D&ea...

04. Saint-Martin-de-Varreville ...

Objectif de l'itinéraire - Une zone portuaire à et derrière U ...

05. Azeville ...

Objectif de l'itinéraire - Une batterie de canons d'Azeville au port ...

06. Crisbecq ...

Objectif de l'itinéraire - Un port La batterie Crisbecq ...

07. Quinéville ...

Objectif du parcours - Un port Mémorial de ...

08. Valognes ...

Objectif de l'itinéraire - Un port situé au centre ...

09. Cherbourg ...

Cherbourg pendant la Seconde Guerre mondiale ...

Objectif un port (Objectif un port) ...

Route Objective - A port Objectif un Port (Ob...

Route Objective - A port


Objectif un Port (Objective a Harbour) brings you from Carentan to Cherbourg

Eight itineraries in chronological sequence clearly signposted “Normandie Terre – Liberté” through whole Normandy. See an example at the beginning of this small video.

It enables the visitor to discover these history-packed places and follow the unfolding of this huge battle in the first 80 days of the beginning of the liberation of Western Europe.

01. Carentan

See Carentan

02. Sainte-Mère-Eglise

The Airborne Museum is a French museum dedicated to the memory of American paratroopers of the 82nd and 101st airborne divisions who were dropped into Normandy in the night of June 5–6, 1944. Exhibition centred on the American airborne landings in the night of June 5th-6th 1944. WACO glider - DOUGLAS C47 aircraft - HALF-TRACK - JEEP. Audiovisual displays in 4 languages. Film about the paratroopers' equipment and the Douglas C47. Computer terminals provide additional information about the Battle of Normandy. 

Address: 14 Rue Eisenhower, 50480 Sainte-Mère-Église, France

03. Sainte-Marie-du-Mont

Musée du Débarquement Utah Beach. On the actual site of the American Landings of June 6th 1944, the museum tells the story of this military and technical exploit which was to put the Madeleine Beach in all the history books. A film, guided tours, archive photos, scale models, maps and weaponry inside the museum, and armoured vehicles and commemorative monuments outside.  

Address: La Madeleine, 50480 Sainte-Marie-du-Mont, France

04. Saint-Martin-de-Varreville

Area at and behind Utah Beach 

05. Azeville

Azeville Gun Battery. An inland coastal defence position, the Azeville gun battery played an active part in the events of June 6th 1944 and the days that followed. Today, we can learn about how it functioned by visiting the many underground tunnels and bunkers that have survived intact.

Address: La rue d'Azeville, Azeville, France

06. Crisbecq

The Crisbecq Battery, also called Marcouf Battery, was a World War II artillery battery constructed by the Todt Organization near the French village of Saint-Marcouf in the department of Manche in the north-east of Cotentin peninsula in Normandy. It formed a part of Germany's Atlantic Wall coastal fortifications.

The main armament were three Czech 21 cm Kanone 39 canons, two of which housed in heavily fortified casemates. The Battery, with a range of 27–33 kilometers (17–21 miles), could cover the beaches between Saint-Vaast-la-Hougue and Pointe du Hoc. Prior to the Invasion of Normandy, the battery was subject to frequent aerial bombardments but it was still operational on D-Day, 6 June 1944. On this day, the battery was engaged in combat with the Allied naval and landing forces on Utah Beach.

During the course of the battle, it sank the USS Corry and damaged several other ships. The battery came under attack from the American 4th Infantry Division on 7 June. Under the leadership of Walter Ohmsen, the crew of the battery defended itself until 11 June. On 12 June, soldiers of the 9th Infantry Division, started their attack but found only an empty evacuated battery. Wiki.

07. Quinéville

Mémorial de la Liberté Retrouvée. A museum illustrating everyday life in France, from mobilization to the Nuremberg trials. Numerous documents, propaganda posters, vehicles, items of daily life and examples of ingenuity and resourcefulness in times of hardship. Reconstruction of a street complete with shops. Access to a blockhouse. No weapons are displayed.  

08. Valognes

Located in the center of the Cotentin Peninsula, Valognes was in line with the ultimate Allied objective of Cherbourg, a port city on the northern tip of the peninsula. Troops of the 4 Infantry Division entered Valognes on June 20th, 1944, but passage in the city itself was hampered by damage caused by previous bombardments. Units of the 2 Ranger Battalion arrived in Valognes on June 25th.

09. Cherbourg

Musée de la Libération. The museum is housed in part of the fortress at the top of Mount Roule, with wide, unimpeded views of the roadstead. A series of displays set the scene for life during the years of Occupation and Reconstruction, while the role of the sea during wartime is given particular emphasis.

Address: Fort du Roule, Montée des Résistants, 50100 Cherbourg-Octeville, France

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
01. Carentan...

Route Objective - A port   Please read ...

02. Sainte-Mère-Eglise...

Route Objective - A port The Airborne Museum ...

03. Sainte-Marie-du-Mont...

Route Objective - A port Musée du D&ea...

04. Saint-Martin-de-Varreville...

Route Objective - A port Area at and behind U...

05. Azeville...

Route Objective - A port Azeville Gun Battery...

06. Crisbecq...

Route Objective - A port The Crisbecq Battery...

07. Quinéville...

Route Objective - A port Mémorial de l...

08. Valognes...

Route Objective - A port Located in the cente...

09. Cherbourg...

Cherbourg in WWII ...

Objectif un Port (Objective a Harbour)...

Route Objective - A port Objectif un Port (Ob...

Feedback

Facebook