Acheminer le résultat 


Lien vers la Normandie Routes

Le Denouement (le résultat) commence à Caen et se termine à L'Aigle. 

Huit itinéraires en séquence chronologique ont clairement indiqué «Normandie Terre - Liberté» à travers toute la Normandie. Voir un exemple au début de cette petite vidéo.

Il permet au visiteur de découvrir ces lieux chargés d'histoire et de suivre le déroulement de cette immense bataille dans les 80 premiers jours du début de la libération de l'Europe occidentale.

01. Caen

Mémorial de Caen. L'un des musées les plus beaux et les plus complets de la Seconde Guerre mondiale en Europe occidentale

Pour avoir un aperçu des énormes enjeux impliqués, à la fois les causes et les conséquences de la Seconde Guerre mondiale, le Mémorial de la paix de Caen raconte l'histoire du XXe siècle jusqu'à la fin de la guerre froide. Ses nouveaux espaces d'exposition incitent les visiteurs à réfléchir au type de paix qu'ils souhaitent pour le Xlfilst siècle.

Adresse: Esplanade Général Eisenhower, 14050 Caen, France 

02. Falaise

https://www.youtube.com/watch?v=E-eXuPhHrus

https://www.youtube.com/watch?v=HHZwKu3EiA8

https://www.youtube.com/watch?v=BjJ9ors9Nso

Une attaque concertée contre Falaise a débuté le 7 août à 23.00 heures. Plus de 1000 bombardiers alliés ont largué 5,000 700 tonnes de bombes sur les positions allemandes à l'approche de Falaise. Plus de 600 canons d'artillerie ont complété l'attaque. Derrière le barrage roulant de l'artillerie, 15 chars alliés ont avancé dans le cadre de l'opération Totalise. Les Alliés devaient parcourir 8 milles pour se rendre à Falaise et le 8 août, ils avaient parcouru 11 milles, repoussant constamment les Allemands. À la suite de ce succès, Kluge reporta la contre-attaque contre Avranches au XNUMX août avec l'accord d'Hitler. Tandis que les Allemands étaient repoussés au nord, ils étaient également repoussés au sud par les Américains. Ils étaient effectivement enfermés dans une poche - d'où le terme «Falaise Pocket». 

03. Mont-Ormel

Mémorial de Montmormel. Exposition racontant l'histoire de la poche Falaise Chambois (18-22 août 1944). Informations en anglais, polonais, allemand et français.  

Adresse: Mémorial de Montormel Les hayettes 61160 MONTORMEL

Le général Maczek a formulé un plan pour couper la retraite allemande routes. Premièrement, un groupe de travail, composé de deux régiments blindés et de trois bataillons d'infanterie du groupe est de sa division, devait capturer et tenir le Mont-Ormel, un complexe composé des collines 262 nord et 262 sud, que les Polonais appelaient le Maczuga ( masse) parce que les contours de la carte des collines ressemblaient à cette arme.

04. Chambois

La bataille de Chambois a été une bataille pendant la Seconde Guerre mondiale en août 1944. Au cours de la bataille, la 7e armée allemande et plusieurs autres unités battues se sont retirées dans la ville, où elles ont été prises au piège dans un espace de 6 km par les forces. des Américains, des Canadiens et de la division blindée polonaise à l'ouest. Ils ont fait face à une bataille d'anéantissement, alors que les troupes alliées se rapprochaient et forçaient les Allemands à se rendre. Les Allemands de la bataille ont été tués, blessés ou capturés par les forces alliées et ce combat a fermé la poche de Falaise.

États-Unis La 90e Division d'infanterie patrouille dans les rues de Chambois https://www.youtube.com/watch?v=mXk23lq3rEo

05. L'Aigle

Musée du 44 juin. Des cires grandeur nature de personnages qui ont joué un rôle de premier plan pendant la période 1940-45, ainsi que des enregistrements de leurs voix (maréchal Pétain, général de Gaulle, Roosevelt, Churchill, Staline, général Leclerc, général Eisenhower, Hitler et même Jean Hérold Paqui , le seigneur français Haw-Haw). 13 scènes et une carte stratégique de 36 m2 illustrant la bataille de Normandie.

Adresse: Maigie de L'Aigle Place Fulbert de Beina - BP 117 61303 L'AIGLE Cedex

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Laisser vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partagez votre emplacement
Vous pouvez mettre ici votre commentaire pour les réseaux sociaux
01. Caen ...

Route The Outcome - Caen Mémorial de C ...

02. Falaise ...

Route The Outcome - Falaise https: // w ...

03. Mont-Ormel ...

Itinéraire du dénouement - Mont-Ormel Montmo ...

04. Chambois ...

Route du dénouement - Chambois The Batt ...

05. L'Aigle ...

Route du dénouement - L'Aigle juin 44 M ...

Le Denouement (le résultat) ...

Route The Outcome Link vers la Normandie ...

Route The Outcome 


Link to the Normandy Routes

Le Denouement (the Outcome) is starting in Caen and is ending in L'Aigle. 

Eight itineraries in chronological sequence clearly signposted “Normandie Terre – Liberté” through whole Normandy. See an example at the beginning of this small video.

It enables the visitor to discover these history-packed places and follow the unfolding of this huge battle in the first 80 days of the beginning of the liberation of Western Europe.

01. Caen

Mémorial de Caen. One of the most beautiful and complete WWII museums in Western Europe

To gain an overview of the huge stakes involved, both the causes and consequences of World War Il, the Peace Memorial in Caen tells the story of the XXth century up to the end of the Cold War. Its new exhibition areas encourage visitors to think about the kind of peace they want for the Xlfilst century.

Address: Esplanade Général Eisenhower, 14050 Caen, France 

02. Falaise

https://www.youtube.com/watch?v=E-eXuPhHrus

https://www.youtube.com/watch?v=HHZwKu3EiA8

https://www.youtube.com/watch?v=BjJ9ors9Nso

A concerted attack on Falaise started on August 7th at 23.00. Over 1000 Allied bombers dropped 5,000 tons of bombs on German positions on the approaches to Falaise. Over 700 artillery guns supplemented the attack. Behind the artillery’s rolling barrage, 600 Allied tanks advanced as part of Operation Totalise. The Allies had to cover 15 miles to get to Falaise and by August 8th they had covered 8 miles, constantly pushing back the Germans. As a result of this success, Kluge postponed the counter-attack against Avranches until August 11th with Hitler’s agreement. While the Germans were being pushed back in the north, they were also being pushed back in the south by the Americans. They were effectively being driven into a pocket – hence the term ‘Falaise Pocket’. 

03. Mont-Ormel

Montmormel Memorial. Exhibition telling the story of the Falaise Chambois Pocket (August 18th-22nd 1944). Information in English, Polish, German and French.  

Address: Memorial de Montormel Les hayettes 61160 MONTORMEL

General Maczek formulated a plan for cutting off the German retreat routes. First, a task force, consisting of two armored regiments and three infantry battalions from his division’s eastern group, was to capture and hold Mont-Ormel, a complex consisting of Hills 262 North and 262 South, which the Poles referred to as the Maczuga (mace) because the hills’ map contours resembled that weapon.

04. Chambois

The Battle of Chambois was a battle during World War II in August 1944. During the battle, the German 7th Army and several other battered units withdrew to the city, where they were entrapped in a 6-mile (9.7 km) gap by the forces of the Americans, Canadians and the Polish Armoured Division in the west. They faced a battle of annihilation, as the Allied troops closed in and forced the Germans to surrender. The Germans in the battle were killed, wounded or captured by the Allied forces and this fight closed the Falaise Pocket.

United States 90th Infantry Division troops patrol in streets of Chambois https://www.youtube.com/watch?v=mXk23lq3rEo

05. L'Aigle

June 44 Museum. Life-sized waxworks of people who played a prominent role during the period 1940-45, along with recordings of their voices (Marshal Pétain, General de Gaulle, Roosevelt, Churchill, Stalin, General Leclerc, General Eisenhower, Hitler and even Jean Hérold Paqui, the French Lord Haw-Haw). 13 scenes and a 36 m2 strategic map illustrating the Battle of Normandy.

Address: Mairie de L’Aigle Place Fulbert de Beina - BP 117 61303 L’AIGLE Cedex

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
01. Caen...

Route The Outcome - Caen Mémorial de C...

02. Falaise...

Route The Outcome - Falaise   https://w...

03. Mont-Ormel...

Route the outcome - Mont-Ormel   Montmo...

04. Chambois...

Route the outcome - Chambois   The Batt...

05. L'Aigle...

Route the outcome - L'Aigle   June 44 M...

Le Denouement (the Outcome)...

Route The Outcome  Link to the Normandy ...

Feedback

Facebook