13 Airborne Division (États-Unis)RSS

13 Airborne Division (États-Unis)

La 13th Airborne Division était une formation aéroportée de l'armée des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale et était commandée par le général de division Eldridge Chapman.

Il a été officiellement activé en août 1943 à Fort Bragg en Caroline du Nord, restant actif jusqu'en février 1946, mais n'a jamais vu de combat. Après l'activation, la division est restée aux États-Unis pour terminer sa formation. Cette formation a été achevée en septembre 1944, mais a dû être prolongée de quatre mois supplémentaires lorsque la division a fourni des renforts pour la 82nd Airborne Division et la 101st Airborne Division. La division a également connu des retards dans la mise en place d'exercices d'entraînement à grande échelle en raison du manque d'avions de transport aux États-Unis. Cette pénurie est due au fait que la 82nd Airborne Division et la 101st Airborne Division ont pris le pas sur le 13e en termes d'équipement en raison des deux divisions servant au combat en Europe.

En raison de ces retards, la division n'a été entièrement entraînée et prête au combat qu'en janvier 1945, et a été transférée en France et au théâtre européen des opérations en février.

Lorsque la division est arrivée en France, elle était placée sous le commandement de la Première armée aéroportée alliée, qui contrôlait toutes les formations aéroportées alliées. La division a été sélectionnée pour participer à l'opération Varsity, l'opération aéroportée visant à soutenir le 21e groupe d'armées traversant le Rhin, mais a été retirée de l'opération en raison de l'insuffisance des avions de transport pour mener la division au combat.

Plusieurs autres opérations étaient prévues pour la division après la fin de l'opération Varsity, mais ces opérations ont été annulées lorsque leurs objectifs ont été capturés par l'avance rapide des forces terrestres alliées et elles sont devenues superflues.

Après la fin du conflit en Europe, la division a été expédiée aux États-Unis pour y monter avant de participer à l'invasion prévue du Japon, mais le conflit en Extrême-Orient a pris fin avant qu'il ne soit nécessaire et il est resté aux États-Unis. États. La division est finalement désactivée le 26 février 1946 et son personnel de combat est transféré au commandement de la 82nd Airborne Division.

Arendsdaalder 8, 8253 BT, Dronten, Pays-Bas
Dronten
Ville | Zone
Coordonnées d'état Localisation exacte
Les coups848
Vous cherchez des informations sur 13 Airborne Division (USA)

13 Airborne Division (USA)RSS

13 Airborne Division (USA)

The 13th Airborne Division was an airborne formation in the United States Army during World War II, and was commanded by Major General Eldridge Chapman.

It was officially activated in August 1943 at Fort Bragg in North Carolina, remaining active until February 1946, but never saw combat. After activation the division remained in the United States to complete its training. This training was completed by September 1944, but had to be extended by a further four months when the division provided reinforcements for the 82nd Airborne Division and 101st Airborne Division. The division also encountered delays in mounting large-scale training exercises due to a lack of transport aircraft in the United States. This shortage was caused by the 82nd Airborne Division and 101st Airborne Division taking priority over the 13th in terms of equipment due to the two divisions serving in combat in Europe.

As a consequence of these delays the division was only fully trained and combat-ready by January 1945, and was transferred to France and the European Theater of Operations in February.

When the division arrived in France, it came under the command of the First Allied Airborne Army, which controlled all Allied airborne formations. The division was selected to participate in Operation Varsity, the airborne operation to support the 21st Army Group crossing the River Rhine, but was removed from the operation due to there being insufficient transport aircraft to carry the division into combat.

Several other operations were planned for the division after the end of Operation Varsity, but these operations were cancelled when their objectives were captured by the rapid advance of Allied ground forces and they became superfluous.

After the end of the conflict in Europe, the division was shipped to the United States to stage there before it was to participate in the planned invasion of Japan, but the conflict in the Far East ended before it was required and it remained in the United States. The division was finally inactivated on 26 February 1946 and its combat personnel were transferred to the command of the 82nd Airborne Division.

Looking for info about 13 Airborne Division (USA)

Arendsdaalder 8, 8253 BT, Dronten, Netherlands

Date
Status coordinate Exact location
Hits280
There are 139500 listings and 13825 categories in our website

Feedback

Facebook