Parcourez l'encerclement


Lien vers les routes de Normandie

L'Encerclement (le mouvement encerclant) est la route à explorer. Départ d'Alençon et arrivée à L'Aigle.

Huit itinéraires en séquence chronologique ont clairement indiqué «Normandie Terre - Liberté» à travers toute la Normandie. Voir un exemple au début de cette petite vidéo.

Il permet au visiteur de découvrir ces lieux chargés d'histoire et de suivre le déroulement de cette immense bataille dans les 80 premiers jours du début de la libération de l'Europe occidentale.

01. Alençon

Musée Leclerc. Ce musée d'histoire évoque la vie à Allençon pendant l'occupation allemande et sa libération ultérieure. Il traite de tous les événements principaux, rend hommage aux membres locaux de la Résistance, aux soldats qui ont libéré la ville, au général Leclerc et à l'épopée de sa 2e division blindée.

Adresse: 31/33 Rue du pont Neuf 61000 Alençon

02. Seés

Libération de Seés: https://www.youtube.com/watch?v=OLn7UHKPxcs

03. Ecouché

Libération d'Ecouché: https://www.youtube.com/watch?v=fVx3FJHYmhM (Forces françaises libres, 501e combat, Ecouche, France (15 août 1944)

04. Argentan

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été presque totalement détruite. Le 5 juin 1944, à la veille du débarquement allié du Débarquement sur les plages de Normandie, la ville subit un important raid aérien dans lequel la gare est détruite. La ville a subi des dommages supplémentaires lorsqu'elle a été bombardée les 6 et 7 juin par des bombardiers B-17 et B-24 de la US Eighth Air Force.

La plus grande partie de la ville est cependant restée en ruine deux mois et demi plus tard, fin août, lors de la bataille de la poche d'Argentan-Falaise. La troisième armée américaine, sous le commandement du général George S. Patton, a libéré Argentan après huit jours de combats violents contre la 9e division panzer allemande et la 2e division panzer SS Das Reich. La 80e division d'infanterie américaine a libéré la ville dans la matinée du 20 août. La ville brûlait.

05. Chambois

La bataille de Chambois a été une bataille pendant la Seconde Guerre mondiale en août 1944. Au cours de la bataille, la 7e armée allemande et plusieurs autres unités battues se sont retirées dans la ville, où elles ont été prises au piège dans un espace de 6 km par les forces. des Américains, des Canadiens et de la division blindée polonaise à l'ouest. Ils ont fait face à une bataille d'anéantissement, alors que les troupes alliées se rapprochaient et forçaient les Allemands à se rendre. Les Allemands de la bataille ont été tués, blessés ou capturés par les forces alliées et ce combat a fermé la poche de Falaise.

États-Unis La 90e Division d'infanterie patrouille dans les rues de Chambois https://www.youtube.com/watch?v=mXk23lq3rEo

06. Mont-Ormel

Mémorial de Montmormel. Exposition racontant l'histoire de la poche Falaise Chambois (18-22 août 1944). Informations en anglais, polonais, allemand et français.

Adresse: Mémorial de Montormel Les hayettes 61160 MONTORMEL

Le général Maczek a formulé un plan pour couper la retraite allemande routes. Premièrement, une force opérationnelle, composée de deux régiments blindés et de trois bataillons d'infanterie du groupe est de sa division, devait capturer et détenir le Mont-Ormel, un complexe composé des collines 262 nord et 262 sud, que les Polonais appelaient le Maczuga ( masse) parce que les contours de la carte des collines ressemblaient à cette arme.

07. L'Aigle

Musée du 44 juin. Cires grandeur nature de personnes qui ont joué un rôle de premier plan au cours de la période 1940-45, ainsi que des enregistrements de leurs voix (maréchal Pétain, général de Gaulle, Roosevelt, Churchill, Staline, général Leclerc, général Eisenhower, Hitler et même Jean Hérold Paqui , le Lord français Haw-Haw). 13 scènes et une carte stratégique de 36 m2 illustrant la bataille de Normandie.

Adresse: Mairie de L'Aigle Place Fulbert de Beina - BP 117 61303 L'AIGLE Cedex

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Laisser vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire or connexion à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partagez votre emplacement
01. Alençon ...

Parcours de l'encerclement - Alençon ...

02. Seés ...

Route l'encerclement - Seés ...

03. Ecouché ...

Route de l'encerclement - Ecouché ...

04. Argentan ...

Route the encirclement - Argentan Dur...

05. Chambois ...

Parcours de l'encerclement - Chambois Le ...

06. Mont-Ormel ...

Parcours de l'encerclement - Mont-Ormel M ...

07. L'Aigle ...

Parcours de l'encerclement - L'Aigle Juin ...

L'Encerclement (le mouvement encerclant) ...

Acheminer le lien de l'encerclement vers la norme ...

Route the encirclement 


Link to the Normandy Routes

L’Encerclement (the encircling movement) is the route to explore. Starting in Alençon and ending in L'Aigle.

Eight itineraries in chronological sequence clearly signposted “Normandie Terre – Liberté” through whole Normandy. See an example at the beginning of this small video.

It enables the visitor to discover these history-packed places and follow the unfolding of this huge battle in the first 80 days of the beginning of the liberation of Western Europe.

01. Alençon

Leclerc Museum. This history museum evokes life in Allençon during the German Occupation and its subsequent Liberation. It deals with all the main events, pays tribute to local members of the Resistance, the soldiers who freed the town, and General Leclerc and the epic of his 2nd Armoured Division.

Address: 31/33 Rue du pont Neuf 61000 Alençon

02. Seés

Liberation of Seés: https://www.youtube.com/watch?v=OLn7UHKPxcs

03. Ecouché

Liberation of Ecouché: https://www.youtube.com/watch?v=fVx3FJHYmhM (Free French Forces, 501st Combat, Ecouche, France (Aug. 15, 1944)

04. Argentan

During World War II, the city was almost totally destroyed. On 5 June 1944, on the eve of the Allied D-Day landing on the beaches of Normandy, the city suffered an important air raid in which the train station was destroyed. The city suffered further damage when it was bombed on 6 and 7 June by B-17 and B-24 bombers of the U.S. Eighth Air Force.

The greatest part of the city was, however, left in ruins two and half months later, at the end of August, during the battle of the Argentan-Falaise Pocket. The U.S. Third Army, under the command of general George S. Patton liberated Argentan after eight days of violent combat against the German 9th Panzer Division and the 2nd SS Panzer Division Das Reich. The U.S. 80th Infantry Division liberated the city in the morning of 20 August. The city was burning.

05. Chambois

The Battle of Chambois was a battle during World War II in August 1944. During the battle, the German 7th Army and several other battered units withdrew to the city, where they were entrapped in a 6-mile (9.7 km) gap by the forces of the Americans, Canadians and the Polish Armoured Division in the west. They faced a battle of annihilation, as the Allied troops closed in and forced the Germans to surrender. The Germans in the battle were killed, wounded or captured by the Allied forces and this fight closed the Falaise Pocket.

United States 90th Infantry Division troops patrol in streets of Chambois https://www.youtube.com/watch?v=mXk23lq3rEo

06. Mont-Ormel

Montmormel Memorial. Exhibition telling the story of the Falaise Chambois Pocket (August 18th-22nd 1944). Information in English, Polish, German and French.  

Address: Memorial de Montormel Les hayettes 61160 MONTORMEL

General Maczek formulated a plan for cutting off the German retreat routes. First, a task force, consisting of two armored regiments and three infantry battalions from his division’s eastern group, was to capture and hold Mont-Ormel, a complex consisting of Hills 262 North and 262 South, which the Poles referred to as the Maczuga (mace) because the hills’ map contours resembled that weapon.

07. L'Aigle

June 44 Museum. Life-sized waxworks of people who played a prominent role during the period 1940-45, along with recordings of their voices (Marshal Pétain, General de Gaulle, Roosevelt, Churchill, Stalin, General Leclerc, General Eisenhower, Hitler and even Jean Hérold Paqui, the French Lord Haw-Haw). 13 scenes and a 36 m2 strategic map illustrating the Battle of Normandy.

Address: Mairie de L’Aigle Place Fulbert de Beina - BP 117 61303 L’AIGLE Cedex

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
01. Alençon...

Route the encirclement - Alençon  ...

02. Seés...

Route the encirclement - Seés   ...

03. Ecouché...

Route the encirclement - Ecouché  ...

04. Argentan...

Route the encirclement - Argentan   Dur...

05. Chambois...

Route the encirclement - Chambois   The...

06. Mont-Ormel...

Route the encirclement - Mont-Ormel   M...

07. L'Aigle...

Route the encirclement - L'Aigle   June...

L’Encerclement (the encircling movement)...

Route the encirclement  Link to the Norm...

NOTE! This site uses cookies and similar technologies.

If you not change browser settings, you agree to it. Learn more

I understand