Le 39e Boston / New England Emmy Award dans la catégorie "documentaire": pour l'excellence dans la création d'une présentation télévisée formelle et structurée avec l'impact dramatique d'un événement, d'une condition ou d'une situation d'importance actuelle, culturelle et / ou historique. L'entrée doit être un film à sujet unique ou une documentation vidéo d'événements réels.


Rapporté par le diffuseur du Temple de la renommée de la Ligue majeure de baseball Tim McCarver, Jim Karpeichik, directeur de la photographie / monteur, Tim Gray, producteur WWIIFoundation / Ocean State Video. Musique de film originale / musique de Fred Vogels



Vous pouvez voir le documentaire en ligne en suivant ce lien: https://wwiifoundation.intelivideo.com/products/omaha-beach-honor-and-sacrifice


Le documentaire (texte de WWIIFouncation):

Le jour J, le 6 juin 1944, la 29e Division d'infanterie verte a été confrontée à certains des combats les plus violents sur Omaha Beach.

Peut-être que le pire endroit sur la plage était Dog Green, juste en face des points forts gardant le tirage de Vierville et sous un feu de flanc lourd des emplacements à l'ouest, près de la Pointe de la Percée. La compagnie A de la 116th [29th Division] devait atterrir sur ce secteur avec la compagnie C des 2nd Rangers sur son flanc droit, et les deux unités arrivèrent sur leurs cibles. L'un des six LCA transportant la compagnie A [116th Regiment, 29th Division] a sombré à environ un millier de mètres du rivage, et les Rangers de passage ont vu des hommes sauter par-dessus bord et être entraînés par leurs charges.

À H + 6 minutes, l'engin restant s'est échoué dans l'eau à une profondeur de 4 à 6 pieds, à environ 30 mètres de la bande d'obstacles extérieure. Commençant l'engin en trois fichiers, le fichier central en premier et les fichiers de flanc se décollant à droite et à gauche, les hommes étaient enveloppés d'un tir précis et intense d'armes automatiques. L'ordre a rapidement été perdu alors que les troupes tentaient de plonger sous l'eau ou tombaient par-dessus les côtés pour surfer au-dessus de leur tête. Un tir de mortier a marqué quatre coups directs sur une LCA, qui s'est «désintégrée». Des pertes ont été subies jusqu'au sable, mais lorsque les survivants sont arrivés, certains ont trouvé qu'ils ne pouvaient pas tenir et sont revenus dans l'eau pour se couvrir, tandis que d'autres se sont réfugiés derrière les obstacles les plus proches.

Les restes d'une équipe de bateaux sur le flanc droit ont organisé une petite ligne de tir sur les premiers mètres de sable, en pleine exposition à l'ennemi. En peu de temps, tous les officiers de la compagnie, y compris le capitaine Taylor N. Fellers, étaient une victime, et la plupart des sergents ont été tués ou blessés. Les hommes sans chef ont renoncé à toute tentative d'aller de l'avant et ont limité leurs efforts à sauver les blessés, dont beaucoup se sont noyés dans la marée montante.

Certaines troupes ont par la suite réussi à faire la digue en restant au bord de l'eau et en remontant la plage à marée haute. Quinze minutes après l'atterrissage, la compagnie A était hors service pour la journée. Les estimations de ses pertes peuvent atteindre les deux tiers… (avec la permission de 29th ID Assoc.)

En juin 2014, une poignée de membres restants de la 29e division d'infanterie ont fait un dernier voyage back to Normandy pour souligner le 70e anniversaire du jour J. La Fondation de la Seconde Guerre mondiale était présente alors que ces vétérans partageaient leurs histoires et regardaient une dernière fois les falaises d'Omaha Beach. Les anciens combattants vieillissants ont également visité le cimetière normand-américain pour dire leurs derniers adieux à leurs amis qui n'ont jamais quitté Omaha Beach vivants le 6 juin 1944. Les villages et villes locaux ont également honoré les hommes du jour J avec des dizaines de célébrations autour de la Normandie.

Un autre soldat de la First Infantry Division (le Big Red One), qui est venu à terre juste en bas de la plage et aux côtés du 29th Infantry le jour J, est également en vedette dans ce film. Vétérans de deux précédents débarquements en Afrique du Nord et en Sicile, le 1er a également connu son propre carnage et son enfer à Omaha Beach le jour J.

Le "frogman" de l’unité de démolition de combat naval (NCDU), Ernie Corvese, a également débarqué à Omaha Beach. L'équipage d'Ernie, composé de 8 hommes, avait pour mission de franchir les obstacles sur Omaha avant le début de l'invasion. Des 8 hommes de son équipage, Ernie était le seul à avoir survécu. Le 4 juin 2014, Ernie a fait son premier retour à Omaha Beach depuis ce jour des jours en 1944. Nous étions là pour capturer son retour émotionnel et rencontrer le légendaire présentateur de nouvelles télévisées, Tom Brokaw. Ernie a également rendu visite à certains de ses membres d'équipage sur le Mur des disparus au cimetière normando-américain.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Laisser vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partagez votre emplacement

emmy boston new england


The 39th Boston/New England Emmy Award in the category "documentary": for excellence in the creation of a formal, structured television presentation with dramatic impact of an event, condition or situation of current, cultural and/or historical significance. Entry should be a single subject film, or video documentation of actual events.

Narrated by Major League Baseball Hall of Fame Broadcaster Tim McCarver, Jim Karpeichik, Director of Photography/Editor, Tim Gray, Producer WWIIFoundation/Ocean State Video. Original film score/music by Fred Vogels



The music (11 tracks as they are used for the underscore): https://soundcloud.com/fred-vogels/sets/omaha-beach 

You can see the documentary online following this link: https://wwiifoundation.intelivideo.com/products/omaha-beach-honor-and-sacrifice

The documentary (text by WWIIFouncation):

On D-Day, June 6, 1944, the green 29th Infantry Division faced some of the most brutal fighting on Omaha Beach.

Perhaps the worst area on the beach was Dog Green, directly in front of strong points guarding the Vierville draw and under heavy flanking fire from emplacements to the west, near Pointe de la Percee. Company A of the 116th [29th Division] was due to land on this sector with Company C of the 2nd Rangers on its right flank, and both units came in on their targets. One of the six LCA's carrying Company A [116th Regiment,29th Division] foundered about a thousand yards of shore, and passing Rangers saw men jumping overboard and being dragged down by their loads.

At H+6 minutes the remaining craft grounded in water 4 to 6 feet deep, about 30 yards short of the outward band of obstacles. Starting off the craft in three files, center file first and the flank files peeling right and left, the men were enveloped in accurate and intense fire from automatic weapons. Order was quickly lost as the troops attempted to dive under water or dropped over the sides into surf over their heads. Mortar fire scored four direct hits on one LCA, which "disintegrated." Casualties were suffered all the way to the sand, but when the survivors got there, some found they could not hold and came back into the water for cover, while others took refuge behind the nearest obstacles.

Remnants of one boat team on the right flank organized a small firing line on the first yards of sand, in full exposure to the enemy. In short order every officer of the company, including Captain Taylor N. Fellers, was a casualty, and most of the sergeants were killed or wounded. The leaderless men gave up any attempt to move forward and confined their efforts to saving the wounded, many of whom drowned in the rising tide.

Some troops were later able to make the sea wall by staying in the edge of the water and going up the beach with the tide. Fifteen minutes after landing, Company A was out of action for the day. Estimates of its casualties range as high as two thirds…(courtesy 29th ID Assoc.)

In June of 2014, a handful of remaining members of the 29th Infantry Division made a final trip back to Normandy to recognize the 70th anniversary of D-Day. The World War II Foundation was along as these veterans shared their stories and looked over the bluffs of Omaha Beach one last time. The aging veterans also visited the Normandy-American cemetery to say their final goodbyes to their friends who never left Omaha Beach alive on June 6, 1944. Local villages and towns also honored the men of D-Day with dozens of celebrations around Normandy.

Also prominately featured in this film is a soldier from the First Infantry Division (the Big Red One), who came ashore just down the beach and alongside the 29th Infantry on D-Day . Veterans of two previous landings in North Africa and Sicily, the 1st also experienced their own carnage and hell on Omaha Beach on D-Day.

Naval Combat Demolition Unit (NCDU) "frogman" Ernie Corvese also came ashore on Omaha Beach. Ernie's 8 man crew had the mission of clearing obstacles on Omaha before the invasion began. Of the 8 men in his crew, Ernie was the only one to survive. On June 4, 2014 Ernie made his first return to Omaha Beach since that Day of Days in 1944. We were there to capture his emotional return and meeting with legendary television news anchor, Tom Brokaw. Ernie also visited some of his crew members on the Wall of the Missing at the Normandy-American cemetery.

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location

NOTE! This site uses cookies and similar technologies.

If you not change browser settings, you agree to it. Learn more

I understand