Version néerlandaise

Le 16 avril 2018, le site web Back to Normandy (www.backtonormandy.org) existera exactement 15 ans. Les préparatifs pour démarrer ce site ont commencé en juin / juillet 2002 après ma première visite en Normandie lors des célébrations du Débarquement (le 6 juin de chaque annéeth). Ce fut une période intense avec de nombreux moments beaux et touchants et j'ai été initiée à la période la plus impressionnante et la plus importante des cent dernières années.

La côte normande est un endroit où la plus grande armée d'invasion de tous les temps, avec l'aide de la plus grande flotte maritime de tous les temps, a débarqué pour déclencher la libération de l'Europe de l'Ouest. Sur une base annuelle, la ligne de front de quatre-vingt kilomètres se transforme en une attraction touristique, la principale attraction étant les anciens combattants qui «étaient là». Chaque ancien combattant, reconnaissable aux tas de médaillons sur sa poitrine, semble avoir personnellement libéré la partie nord-ouest de l'Europe occupée par les nazis. Ils raconteront leur histoire à quiconque veut l'entendre, mais surtout se la raconteront. Ils ont eu la chance de survivre à la bataille. En mémoire de leurs compagnons qui ne l'ont pas fait: «éternellement jeune», comme j'entendais souvent dire les vétérans.

Les vétérans ont été applaudis et encouragés par des dizaines d'hommes et de femmes vêtus d'uniformes et de la mode des années XNUMX, assis sur les vieux véhicules de l'armée réparés ou se promenant sans cesse sur les anciens champs de bataille pour leur faire revivre l'histoire.

Cette vue m'a étonné. Je ne comprenais pas grand-chose aux histoires des anciens combattants, mais j'ai écouté attentivement car je soupçonnais que quelque chose d'important s'était produit. Mon intérêt s'est tourné vers l'activité lorsque j'ai commencé à archiver les histoires sur le site Web. www.backtonormandy.org et en réalisant des films de visites de lieux historiques et de rencontres avec des anciens combattants. J'ai également écrit mes premières compositions juste après les voyages impressionnants à travers les haies difficiles à passer. Ici, de nombreux soldats des deux côtés ont perdu la vie même après avoir survécu aux premières batailles dures sur les plages.

Ma soif de «comprendre» l'histoire est devenue de plus en plus grande. La grande quantité d'histoires de vétérans, de faits et de demi-faits m'ennuyait profondément car je ne pouvais pas comprendre l'ampleur et la connexion des événements et la massivité du débarquement en Normandie. Les innombrables livres et documents en ligne ne donnent qu'un aperçu de ce qui s'est passé en Normandie et pendant la Seconde Guerre mondiale.

Comme je l'ai déjà fait avec des situations complexes, essaie de comprendre ce problème en utilisant la technique de la «base de données relationnelle». Il s'agit d'une technique qui peut révéler des faits à l'aide de méthodes de recherche et révèle les liens avec d'autres faits.

Je suis allé archiver des histoires, des faits et des semi-faits dans une base de données qui constituerait le noyau de Back to Normandy. La structure de la base de données a permis d'archiver toutes les informations de manière à fournir une vue d'ensemble reproductible et compréhensible. La fin de fournir une vue complète n'est toujours pas en vue, car elle restera inachevée.

Avec une vue d'ensemble claire du système, j'ai continué. J'ai continué non seulement l'histoire de la Normandie, mais aussi l'archivage d'une série d'événements à travers toute l'Europe occidentale. Beaucoup de noms sont passés. Plusieurs dizaines de milliers de noms ont été écrits pour qu'ils ne soient pas oubliés. Il y a un dicton: "vous n'êtes vraiment mort que lorsque votre nom n'est plus parlé." En plus de cette approche, j'ai également dû utiliser l'impact émotionnel de ce que j'avais vu en composant de la musique.

Plusieurs routes se sont réunies. La première route étant l'histoire des membres de la famille qui avaient souffert de l'occupation allemande et japonaise. L'autre route a été l'histoire de l'Europe occidentale qui ne connaît qu'un seul tournant: la période antérieure au 6 juinth 1944 et après. Le jour du début de notre liberté, combattu par des centaines de milliers de combattants d'autres pays que le nôtre.

Cela deviendrait le guide de plusieurs dizaines de milliers de publications écrites sur Back to Normandy. En ce moment, il y a 139.503 13.824 histoires et XNUMX XNUMX catégories, qui sont pour la plupart un résumé des unités de l'armée et de leurs activités. Quant à ma musique, j'ai gagné un puits d'inspiration presque infini. Cet afflatus m'a amené à travailler comme compositeur de musique de film et m'a donné l'opportunité de rencontrer Dame Vera Lynn et d'écrire la musique du documentaire Omaha Beach Honor and Sacrifice. Ce documentaire a reçu un Emmy aux États-Unis.

Ce qui m'a le plus satisfait, c'est que le site Back to Normandy a accueilli des visiteurs de partout (plus de 160 pays et des centaines de visiteurs quotidiennement) et a donné l'opportunité à des centaines de personnes d'aider à trouver les réponses à leurs questions. Ces questions concernent la compréhension des membres de leur famille qui ont participé au débarquement en Normandie et à leur bataille jusqu'à la libération de mai 1945. Une partie des témoignages se trouve ici: www.backtonormandy.org/testimonials

Pour célébrer les 15 dernières années, j'ai créé un film de 1 heure et 22 minutes. Ce film est composé de musiques que j'ai écrites et de films des années XNUMX et XNUMX.

L'histoire est la suivante:

  • Ouverture (un résumé du débarquement en Normandie)
  • Prologue (La vie en Europe occidentale, l'avènement de la Seconde Guerre mondiale)
  • La mobilisation
  • Préparatifs de l'invasion
  • Une prière prononcée par le président Franklin D. Roosevelt
  • Le début du jour J
  • Le débarquement sur la côte normande
  • Les conséquences de la bataille
  • L'avance de la guerre, avec un résumé incomplet des «batailles et opérations»
  • Libération des camps de concentration
  • Fin de la guerre
  • Un morceau de musique intitulé 'no more war please', avec des images des conséquences de la guerre et du rapatriement des soldats tombés au combat
  • Images de mes visites en Normandie, le film 'The Last Pilgrimage' que j'ai réalisé en l'honneur de la dernière visite officielle des vétérans anglais en Normandie et à Londres. En plus de cela, vous entendrez la musique avec la chanson thème d'Omaha Beach Honor and Sacrifice.
  • Paix (crédits finaux)

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Laisser vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire or connexion à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partagez votre emplacement

Dutch version

On 16 April 2018, the website Back-to-Normandy (www.backtonormandy.org) will exist exactly 15 years. The preparations to start this website started in june/july 2002 after my first visit to Normandy during the celebrations of D-Day (yearly on June 6th). It was an intense period with many beautiful, touching moments and I was introduced to the most impressive and important period of the last hundred years.

The coast of Normandy is a place where the biggest invasion army ever, with assistance from the greatest maritime fleet ever, landed to start the liberation of West-Europe. On a yearly basis, the eighty-kilometer long frontline changes into a touristic attraction with the main attraction being the veterans that ‘were there’. Every veteran, recognizable by the heaps of medallions on their chest, seems to have personally liberated the Nazi-occupied North Western part of Europe. They will tell their story to whoever wants to hear it, but mostly tell it to each other. They were fortunate enough to survive the battle. In thankful memory to their companions that did not make it: ‘forever young’, as I would hear the veterans say often.

The veterans were applauded and cheered on by dozens of men and women that were dressed in uniforms and fashion of the forties, while sitting on the old repaired army vehicles or endlessly walking around on the former battlegrounds to let them relive the history.

This sight amazed me. I did not understand much from the stories of the veterans, but I listened closely as I suspected that something important had happened. My interest turned to activity when I started archiving the stories through the website www.backtonormandy.org and by making movies of visits to historical locations and meetings with veterans. I also wrote my first compositions right after the impressive journeys through the difficult to pass hedgerows. Here, many soldiers on both sides had lost their lives even after surviving the first harsh battles at the beaches.

My thirst for ‘understanding’ the story became increasingly greater. The great amount of stories of veterans, facts and semi-facts annoyed me deeply as I could not understand the magnitude and connection of the events and the massiveness of the Normandy Landings. The countless of books and online documents only give a glimpse of what happened in Normandy and WWII.

As I have done before with complex situations, is trying to understand this problem by using the ‘relational database’ technique. This is a technique that can disclose facts with help of search methods and reveals the connections to other facts.

I went to archive stories, facts and semi-facts in a database that would form the core of Back to Normandy. The structure of the database made it possible to archive all the information in a way that it could provide an overview that is reproducible and understandable. The end of providing a complete view is still not in sight, as it will remain unfinished.

With a clear overview of the system, I continued. I continued not only with the story of Normandy, but as well with archiving a series of events through the entire Western Europe. Many names passed by. Many tens of thousands of names were written down so that they would not be forgotten. There’s a saying: ‘you’re only truly dead when your name is no longer spoken of.’ Besides this approach, I also had to make use of the emotional impact of what I had seen by composing music.

Several roads came together. The first road being the history of family members that had suffered from the German and Japanese occupation. The other road was the history of Western Europe that knows only one turn point: the time before June 6th 1944 and the time after. The day of the start of our freedom, fought by the hundreds of thousands combatants from other countries than our own.

This would become the guidance for many tens of thousands publications written on Back to Normandy. At this moment there are 139.503 stories and 13.824 categories, which are mostly a sum up of army units and their activities. As for my music, I gained an almost infinite well of inspiration. This afflatus led me to work as a film music composer and gave me the opportunity to meet Dame Vera Lynn and write the music for the documentary Omaha Beach Honor and Sacrifice. This documentary was awarded an Emmy in the US.

What satisfied me the most was that the website Back to Normandy had visitors from all places (over 160 countries and hundreds of visitors on a daily basis) and gave the opportunity to hundreds of people to help find the answers to their questions. These questions are involved with understanding their family members that participated in the landings in Normandy and their battle until the liberation of May 1945. A part of the testimonials are to be found here: www.backtonormandy.org/testimonials

In celebration of the last 15 years, I have created a film of 1 hour and 22 minutes. This film is composed of music that I have written and film material from the thirties and forties.

The story is as follows:

  • Overture (a summary of the Normandy Landings)
  • Prologue (Life in Western Europe, the coming of the Second World War)
  • Mobilization
  • Preparations for the invasion
  • A prayer, spoken by President Franklin D. Roosevelt
  • The start of D-Day
  • The landings on the coast of Normandy
  • The aftermath of the battle
  • The advance of the war, with an incomplete summary of ‘battles & operations’
  • Liberation of the concentration camps
  • End of the war
  • A music piece called ‘no more war please’, with images of the consequences of the war and the repatriation of fallen soldiers
  • Images of my visits to Normandy, the film ‘The Last Pilgrimage’ that I have made in honor of the last official visit of the English veterans to Normandy and London. Besides that you will hear the music with the theme song of Omaha Beach Honor and Sacrifice.
  • Peace (end credits)

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location

NOTE! This site uses cookies and similar technologies.

If you not change browser settings, you agree to it. Learn more

I understand